GESTION DES TÂCHES
Une liste de tâches est censée vous aider à agir, pas à vous submerger. Une liste interminable peut vite devenir contre-productive, surtout si elle contient des tâches que vous ne pouvez pas réaliser immédiatement. La solution ? Filtrer votre liste pour n’afficher que ce qui est pertinent ici et maintenant.
Imaginez que vous consultez votre liste après une longue journée de travail. Vous êtes chez vous, fatigué, et vous tombez sur des tâches comme « appeler un client » ou « faire un devis ». Ces tâches ne sont ni adaptées à votre lieu, ni à votre niveau d’énergie. Résultat : vous vous sentez submergé, vous culpabilisez de n'avoir pas réalisé ces tâches ou vous vous projetez dans la journée de demain au lieu de vous reposer.
Un filtre permet d'éliminer ce problème. Il vous permet de ne voir que les tâches réalisables dans votre contexte actuel, sans distraction inutile.
En filtrant votre liste, vous réduisez les distractions et la procrastination. Vous savez exactement sur quoi vous concentrer, ce qui augmente votre efficacité et diminue votre stress.
Dans un prochain article, nous explorerons l’utilisation des rappels pour ne jamais perdre de vue vos tâches importantes.
Tous les outils pour bien gérer son temps avec les outils de base : calendrier, liste de tâches, email...
Faites de l'IA votre super-assistant ! Tous les conseils, tous les outils pour maîtriser ce nouvel allié.
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